dimanche 8 mars 2015

Carnaval 2015 - la parade de Cayenne

Le carnaval est fini mais il me reste encore des choses à vous à ce sujet. Rassurez-vous, ce sera le dernier article sur cette période festive pour l'année 2015. Mais je voulais vous montrer quelques photos sur des groupes de personnages que je n'avais pas encore évoqués.

On s'était mis dans l'ambiance avec les enfants.
 
 

Voici donc les différents personnages.
Les Neg marrons: ce sont les esclaves qui se sont évadés et qui se cachent dans la forêt. Ils mettent sur leur corps un mélange noir fait avec du charbon et de l’huile, et portent un pagne rouge et foulard sur la tête. Ils sont impressionnants quand ils se mettent à courir dans les rues.

 
 
Les touloulous sales: Ils ne font partis d’aucun groupe. Ils sont seuls ou en petits groupes et s’habillent dans un style qui leur est propre. Ce sont des hommes qui se déguisent en pin-up. Ils sont très appréciés car ils sont souvent très originaux et ont beaucoup d'humour.

Les Grosses Têtes: Phénomène assez nouveau, ils illustrent la lutte du  Carnaval « moderne » contre le Carnaval  « traditionnel ». Elles représentent des personnages connus tels qu’un président ou bien un artiste connu.
 
 
Les voltigeurs: ce sont des jeunes en marge du défilé qui parfois sont habillés en treillis avec ou sans tête de gorille. Ils viennent pour en découdre "entre quartiers"; à coup de claques et autres. Evidemment, ça finit par dégénérer. Ils ne sont pas du tout appréciés par la population qui souhaiterait tous les ans en finir avec ce phénomène.
 


Voilà, fini le carnaval pour cette année. Je remettrai ça évidemment en 2016!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire